Rêve d’Anna

« Tout le monde m'accuse d'avoir commis un meurtre. Je ne me souviens de rien. Et je n'ai pas envie de découvrir la vérité. Je m'enfuis en courant. »

Interprétation que fait Anna avant le travail du rêve:

« La victime est mon avenir. Je rêve d'être journaliste mais mes parents désapprouvent mon choix car ce n'est pas un métier bien payé. Ils veulent que je devienne femme d'affaires pour gagner de l'argent. Je pense que c'est mon avenir que j’assassine. Je ne veux pas affronter cette réalité et je m'enfuis. Mais je me sens coupable d'avoir vraiment commis un crime. »

Après avoir fait le travail sur le rêve, Anna comprend que ce qui provoque cette culpabilité est son manque de confiance en elle, elle ne croit pas en sa vocation. Le futur qu'elle tue est celui qu'on veut lui imposer et qu'elle ne peut accepter. Elle fuit parce qu'elle n'est pas capable de répondre à l'appel qu'elle sent en elle. Elle se sent coupable mais n'a rien fait de mal.

La rêveuse comprend l'importance de ce rêve qui lui permet de prendre conscience du fait qu'elle doit réaliser son projet. Elle se sent pleine de force et d'énergie pour y parvenir. Le rêve ne nous dit jamais ce que nous savons déjà. Il nous apporte toujours une information nouvelle pour nous permettre d'adopter le comportement le plus conforme à notre personnalité profonde. Il nous transmet de l'énergie. Et le travail sur les rêves consiste à découvrir cette énergie.

Précédent
Précédent

Travail sur les rêves (2)

Suivant
Suivant

Rêve de Ted